Quels sont les avantages du e-commerce et pourquoi se lancer en 2020 ?

Le e-commerce ou commerce électronique, fait référence aux transactions effectuées via Internet. Chaque fois que des particuliers et des entreprises achètent ou vendent des produits et services en ligne, ils s’engagent dans le e-commerce. Le terme de commerce électronique englobe également d’autres activités, notamment les enchères en ligne, les services bancaires par Internet, les moyens de paiement et la billetterie en ligne.

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais pour les entrepreneurs créatifs de concrétiser leurs idées grâce aux nouvelles technologies digitales. Chaque année, nous voyons de nouvelles entreprises révolutionnées «les façons dont nous avons toujours fait les choses». Découvrez dans cet article les avantages du e-commerce en 2020 et pourquoi se lancer rapidement.

L’e-commerce B2C et B2B est en plein croissance !

Si vous démarrez une entreprise basée sur le e-commerce, il y a de fortes chances que vous soyez dans au moins l’une des quatre catégories générales dont le B2C et B2C. Chacun a ses avantages et ses défis et de nombreuses entreprises opèrent simultanément dans plusieurs domaines.

L’e-commerce B2C

Les entreprises B2C vendent à leur utilisateur final. Le B2C est le modèle commercial le plus courant, il existe donc de nombreuses approches uniques sous ce modèle.

Le processus décisionnel pour un achat B2C est beaucoup plus court qu’un achat entre entreprise (B2B), en particulier pour les articles qui ont une valeur inférieure.

Pensez-y: il est beaucoup plus facile pour vous de décider d’une nouvelle paire de chaussures de tennis que pour votre entreprise de vérifier et de vous s’offrir un nouveau fournisseur de services de messagerie ou d’un traiteur par exemple.

L’e-commerce B2B

Dans un modèle d’entreprise B2B, une entreprise vend son produit ou service à une autre entreprise. Parfois, l’acheteur est l’utilisateur final, mais souvent, il revend aux entreprises. Le modèle B2B signifie généralement un cycle de vente plus long, mais une valeur de commande plus élevée et des achats plus récurrents.

En 2015, Google a constaté que près de la moitié des acheteurs B2B sont de la génération Y – près du double en 2012. Alors que les jeunes générations entrent dans l’âge de prendre des décisions commerciales, la vente B2B en ligne devient plus importante.

L’e-commerce B2C et B2B est inévitablement en plein croissance et ce, partout dans le monde !

L’importance de la transformation digitale en 2020

Vous avez sûrement entendu parler de l’expression de «transformation digitale» au cours des dernières années. en effet, celle-ci a profondément touché les consommateurs ainsi que les entreprises dans presque tous les secteurs d’activité. Il peut être surprenant d’apprendre que le terme est encore à se développer d’ici ces prochaines années.

Désormais considérées comme essentielles à la réussite d’une entreprise, la transformation digitale redéfini la relation entreprise-informatique et révolutionne la façon dont le travail est effectué.

Dans le monde des affaires concurrentiel et actuel, la transformation digitale fait partie des priorités stratégiques les plus importantes pour chaque organisation. Vous l’aurez donc compris, l’avenir de votre entreprise est sur internet !

De plus, avec la crise sanitaire liée au covid-19 qui touche le monde entier, la transformation et le développement digital est définitivement un avantage pour toutes entreprises voulant se développer. Désormais, il est clair que toutes entreprises n’ayant aucune présence en ligne sont appelées à disparaître un jour.

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Media84 est une agence spécialisée dans le domaine du multimédia depuis l’an 2000. Tout a commencé avec des études de graphisme et de développement web pour ensuite évoluer vers la communication.

L’Agence Media84 a de multiples compétences qui se traduisent par la création de sites Internet B2B, d’e-commerces, d’applications mobiles, de tous types d’impressions graphiques, suivi sur les réseaux sociaux et référencement SEO

Par excellence, le marketing en ligne est ce qui se fait le mieux au sein de l’agence. En effet, différents guides qui abordent le sujet sont publiés. Alors, téléchargez le guide et abonnez-vous pour plus d’infos sur l’e-commerce !

En Conclusion, la planification est importante, mais l’innovation ne se produit pas dans le vide. Il est temps de diffuser votre solution dans le monde et de commencer à utiliser le marketing digital dans votre entreprise en fonction de vos objectifs commerciaux.

 

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