Comment avoir un site e-commerce qui donne confiance aux clients ?

Donner confiance au client est primordial pour convaincre le consommateur d’acheter votre produit ou service sur votre site e-commerce, étant donné que de nombreuses personnes craignent de se faire arnaquer parce qu’elles sont dans l’obligation de fournir leur numéro de carte de crédit afin d’effectuer leur achat, mais il y a bien d’autres raisons que vous ignorez peut-être. Vous retrouverez ci-dessous ??? points-clés pour vous assurer d’avoir un site e-commerce qui inspire confiance.

 

  1. La typographie

Celle-ci doit être facilement lisible et doit donner un aspect professionnel à votre site. C’est pourquoi, vous devez à tout prix éviter les typographies manuscrites,les couleurs trop vives, ainsi qu’avoir un trop grand nombre de couleurs différentes. Cela donnera un air enfantin à votre site e-commerce.

  1. Les avis positifs

Avoir des avis positifs de la part de vos clients sur votre site va augmenter la confiance des internautes. Vous ferez ainsi plus de ventes et la somme du panier moyen sera aussi plus élevée. C’est pourquoi, ces avis doivent être bien visibles !

  1. Bonne utilisation des pop-ups

Les pop-ups qui apparaissent dès que l’on arrive sur votre site afin de convaincre les gens de s’abonner à votre newsletter ou autres sont à bannir surtout si vous débutez et que vous n’avez pas encore beaucoup de clients. Il faut donner un minimum de temps à vos visiteurs pour qu’ils aient la possibilté de d’abord découvrir votre site afin qu’ils soient convaincu que cela valle la peine de s’inscrire à votre newsletter,… .

  1. Boutons d’action

Ceux-ci doivent absolument donner envie de cliquer. Un bouton d’action bien fait augmentera sans aucun doute votre taux de conversion. C’est pourquoi, il faut choisir la bonne taille, couleur, place ainsi que les bons mots.

C’est vrai qu’il est difficile de savoir si un bouton d’action est bien ou mauvais. Il est donc recommandé de faire plusieurs tests et de garder celui qui fonctionne le mieux.

  1. L’orthographe

Faites attention à votre orthographe car une seule faute peut dissuader certaines personnes d’acheter sur votre site, étant donné que cela donne un aspect amateur et non soigné. N’oubliez donc pas de toujours faire une relecture de votre contenu et d’utiliser un correcteur d’orthographe si nécessaire avant la mise en ligne de celui-ci.

  1. Pas de copier coller

Un bon site e-commerce est un site qui se différencie de la majorité. Vous ferez donc mieux d’avoir un site qui est un minimum original. N’essayez pas de berner vos visiteurs car ceux-ci sont assez intelligent pour remarquer la chose !

 

  1. Textes lisibles

Veillez à ce que votre contenu soit facilement lisible et que l’on puisse s’y retrouver sans difficultés. Pour cela, utilisez des titres et la mise en page en paragraphes.

  1. Les photos des produits

N’utilisez pas les mêmes photos que celles des autres site e-commerce ou encore celles de vos fournisseurs. Prenez des photos vous-même ou modifiez un minimum les photos que vous reprenez afin de vous distingez de vos concurrents.

  1. La livraison

Donnez un maximum d’informations sur la livraison et l’expédition du produit, comme par exemple, le temps, les méthodes de livraison, ainsi que le coût du transport pour que le client sache à quoi il doit s’attendre.

  1. Moyens de paiement

Il est évident que votre client doit pouvoir payer avec sa carte. Cependant, il existe de nombreux sites qui ne sont pas clairs à ce sujet. Inutile d’afficher cela en plein milieu de la page principale de votre boutique, mais il est important de les indiquer dans le footer en mettant les logos des modes de paiements acceptés.

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