Ça y est ! Vous voulez vous lancer comme travailleur indépendant ou créer votre société ?
L’exercice d’une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives à gérer. Sans oublier que vous devez être en possession du certificat « Connaissances de gestion de base ».
Avant de vous lancer et de commencer vos démarches, vous devez vous poser une série de
questions afin d’affiner votre projet. Voici une petite liste non-exhaustive qui vous aidera à vous orienter dans la concrétisation de votre projet:
• Quel sera votre secteur d’activité?
• Quels produits, services allez-vous commercialiser ?
• A quel prix pensez-vous vendre votre produit ou services?
• Pouvez-vous gérer le travail vous-mêmes ou allez-vous sous-traiter?
• Avez-vous une infrastructure pour stocker?
• Quel(s) moyen(s) de livraison prévoyez-vous si besoin?
• Avez-vous le budget nécessaire pour la réalisation de votre projet?
• Avez-vous les connaissances nécessaires pour la gestion des tâches administratives?
Pour conclure: n’oubliez pas de préparer un Business plan avant le lancement de votre projet, car celui-ci est l’élément-clé qui assurera la réussite de votre entreprise.
Pour avoir plus d’informations sur le Business plan qui doit montrer la force de votre projet, cliquez sur le lien ci-dessous.
Rédiger votre Business Plan
Pour plus d’articles sur la création d’une entreprise, veuillez consulter les liens suivants
Si vous avez besoin de plus d’informations ou d’une aide particulière, vous pouvez nous contacter via le lien suivant.